Musiciens

L’orchestre

Vincent Kessi

Trompette

Alyssa Hochstaetter

Chant lead

Marie Courvoisier

Pianos / chant

Vivien Hochstätter

Batterie

Grégoire Schneeberger

Basse

Olivier Kessi

Saxophone

Cyprien Gruffel

Trombone

Bastien Blanchard

Sonorisation

Le VKFFB

Formé en 2013, le Vincent Kessi’s Free Fellowship Band (VKFFB) est un groupe de bal/All-Styles genevois. La motivation première de son fondateur, Vincent Kessi, est de réintégrer la musique live dans les soirées dansantes. En se produisant dans de grands événements cantonaux tels que La Foire du Valais (VS), le 100ème FVJC (VD), la Fête de la Tomate (GE) ou encore la Fête Jurassienne de Musique (JU), le groupe va à la rencontre de nouveaux publics et de nouvelles régions.

Composé de neuf musiciens professionnels dont une chanteuse à la prestance inoubliable et une section cuivre déjantée, le VKFFB reprend les plus grands hits internationaux et francophones des soixante dernières années dans leurs arrangements originaux et ne lésine pas sur le show. Mise en scène, costumes, chorégraphies et musique sans interruption sont les composantes principales de ses concerts. Les cent-vingt chansons de son répertoire promettent à chacun de retrouver ses moments musicaux préférés.

Rien ne peut arrêter les membres du groupe quand il s’agit de faire danser leur public. Le VKFFB a acquis une grande expérience de la scène tout en privilégiant spontanéité et liberté artistique.

Fortement
implanté à Genève, le groupe s’est vu offrir la diffusion en prime time d’un de
ses concerts sur la chaine de télévision Léman Bleu en avril 2019 durant
plusieurs jours, renforçant ainsi le lien qui le lie au public genevois.

« La musique dans la peau », ils l’ont sans conteste et leur amitié soude leur connivence musicale. Le plaisir qu’ils partagent ensemble sur scène est incontestable et se communique à leur public, faisant de leurs concerts des moments de grande joie collective.

Détails Techniques :
– Si nécessaire, et en accord avec l’organisateur, le VKFFB peut se déplacer avec son propre matériel de sonorisation et son backline (se référer à la fiche technique). Le groupe n’a donc besoin que d’une scène et d’une arrivée électrique.

– Le VKFFB travaille en partenariat
avec des entreprises de matériels de son et lumières qu’il peut
contacter si l’organisateur le désire.

– Le concert peut durer jusqu’à trois heures et le répertoire joué peut être modulé en fonction des souhaits de l’organisateur.

– Le concert peut se dérouler en une, deux ou trois parties selon l’organisation de la soirée.