Réservez vos places sans plus attendre ici!

Du 22 novembre 2019 au 9 février 2020, le VKFFB se lance dans une aventure inédite et développe un nouveau format en parallèle du groupe. Vous aurez l’occasion de nous redécouvrir comme Backing Band, groupe d’accompagnement, dans le show SISTER ACT!

Produit par la Compagnie Broadway et le Café-Théâtre Barnabé, cette comédie musicale d’anthologie sera donné au moins à 20 reprises dans l’enceinte de cet établissement mythique. Nous aurons le privilège de jouer la partition originale écrite par Alan Menken qui s’est fait connaitre pour avoir composé les musiques des plus grands films Disney.

Dates
22-29-30 novembre 2019
6-7-13-14-15-31 décembre 2019
11–18-19-24-25-26-31 janvier 2020
1-2-7-8 février 2020
Réservations

Pour cette occasion, le VKFFB aura une composition légèrement différente de d’habitude et vous verrez aussi de nouveaux visages.

VKFFB Backing Band / Sister Act

Direction musicale/ Sax-clarinette:  Olivier Kessi
Trompette: Vincent Kessi/Michaël Conus (en alternance)
Trombone: Cyprien Grüffel/William Jacquemet (en alternance)
Basse: Grégoire Schneeberger
Batterie: Vivien Hochstätter
Pianos 1: Claude-Alain Burnand
Pianos 2: Allan Broomfield

Synopsis

Après avoir fait le tour du monde, de New-York à Londres en passant par Paris ou encore Montréal, la grande comédie musicale SISTER ACT débarque enfin en Suisse!
La Compagnie Broadway reprend la version française de cette comédie musicale culte. Tiré du film éponyme de 1992, Sister Act est une explosion de bonne humeur! Elle sera jouée dans l’adaptation française de la version du théâtre Mogador (Paris) de 2012.

L’histoire 
Philadelphie, 1978. Alors que la diva du disco Dolorès Van Cartier est témoin d’un meurtre, elle est placée sous haute protection dans le seul endroit où les policiers sont certains qu’on ne la retrouvera pas – un couvent ! Déguisée en nonne, elle devient rapidement la coqueluche de ses consoeurs mais fait mauvaise impression à la sévère Mère Supérieure. Dolorès vit tant bien que mal sa vie au couvent, prenant la direction de la chorale et se mêlant aux sœurs à sa façon. Cependant, sa mascarade pourrait bien exploser au grand jour…

Musique endiablée 
L’efficacité de Sister Act réside sûrement dans sa musique. Le compositeur Alan Menken, à qui l’on doit les musiques des films de Disney, a réinterprété la bande originale du film et ressuscité des sons issus des années 70 et 80 en écrivant une toute nouvelle partition, hommage appuyé à des géants tels que Donna Summer, Diana Ross ou même Barry White pour les numéros masculins.

Explosion de bonne humeur
Paillettes, sequins, brillants, couleurs vives : la pièce va très loin dans le délire multicolore en multipliant costumes et décors dans un rythme effréné. Pleine de dérision et de folie, cette comédie musicale endiablée est une véritable bouffée d’air frais.