C’est sous l’impulsion du trompettiste Vincent Kessi que le Vincent Kessi’s Free Fellowship Band (VKFFB) se forme en 2013. Leur motivation est de réintégrer la musique live dans les soirées dansantes. Ce groupe de bal All-Style rencontre rapidement du succès auprès d’un public toujours plus nombreux.

C’est dans une formation composée de huit musiciens professionnels dont une section cuivre déjantée et une chanteuse à la prestance inoubliable que, depuis quatre ans, le groupe genevois enflamme les salles et manifestations de Suisse Romande et de France voisine. Le VKFFB reprend les chansons dans leurs arrangements originaux et ne lésine pas sur le show. Mise en scène, chorégraphies et musique sans interruption sont les composantes principales de leurs concerts.

Du Disco (Abba, Boney M, Kool and the Gang),

De la Chanson française (Jean-Jacques Goldman, Johnny Halliday, Emile & Images),

Du Funk (James Brown, Bruno Mars, les Jackson Five)

Du Rock n’roll (Chuck Berry, Elvis Presley, Little Richard)

De la Pop actuelle (Stromae, Maître Gim’s, Shakira)          

 

Rien ne peut les arrêter quand il s’agit de faire danser leur public. Au fil de la cinquantaine de concerts donnés, le VKFFB acquiert une expérience de la scène qui ne laisse plus place au doute.

« La musique dans la peau », ils l’ont sans conteste et leur amitié transparaît dans leur connivence musicale, le plaisir qu’ils ont ensemble sur scène est incontestable et rend leur concert d’autant plus inoubliable.

 

Détails Techniques :

  • Si nécessaire, et en accord avec l’organisateur, le VKFFB peut se déplacer avec son propre matériel de sonorisation et son backline (se référer à la fiche technique). Le groupe n’a donc besoin que d’une scène et d’une arrivée électrique.
  • Le VKFFB travaille en partenariat avec des entreprises de matériels de son et lumières qu’il peut contacter si l’organisateur le désire.
  • Le concert peut durer jusqu’à quatre heures et le répertoire joué peut être modulé en fonction des souhaits de l’organisateur.
  • Le concert peut se dérouler en une, deux ou trois parties selon l’organisation de la soirée. Les musiciens changent de costume à chaque set pour plus de show.
  • Engagés pour des concerts privés comme publics, le VKFFB peut animer tant des vogues que des mariages et anniversaires.

 

Quelques concerts passés

14 novembre 2014, Palais Mascotte

10 décembre 2015, Saturnales, Palladium

9 juillet 2016, fête de la tomate, Carouge

15 juillet 2016, giron du Centre, Cugy, Vaud

1 août 2017, fête nationale, Meyrin

23 septembre 2017, Vogue de Veyrier